C’est parti pour le challenge 1 livre Marvel = 1 dessin !
On commence par Miss Marvel – Anormale (tome 98 aux éditions Hachettes). Au scénario nous avons G. Willow Wilson et au dessin Andrian Alphona.
Miss Marvel raconte l’histoire d’une jeune adolescente nommé Kamala Khan qui suite à une exposition à un nuage toxique se découvre des super pouvoirs. Elle devient capable d’étirer ses membres et de changer de taille à sa guise. Fan des Avengers et particulièrement de Carol Danvers aka Captain Marvel, elle va devoir apprendre à conjuguer sa vie de famille et sa vie de super héroïne.
Mon avis : ⭐️⭐️⭐️⭐️
Cette histoire de Miss Marvel m’a surpris et également beaucoup plu. Elle met en avant une jeune adolescente musulmane tiraillée par ses pouvoirs, sa vie de famille et sa religion. Les auteurs ont tout de même relevé un sacré challenge de mélanger l’Islam et le monde des supers héros. Mais c’est justement la force des comics et particulièrement des maisons Marvel et DC Comics, c’est de réussir à s’adapter au monde actuel et de le refléter tel qu’il est.
Kamala Khan représente parfaitement à travers cette histoire, ses jeunes (femmes) ados qui se posent des questions sur leur identité, leur corps, le besoin d’être (re)connu dans ce monde hyperconnecté ainsi que de s’affronter à sa propre famille, ses origines et sa culture.
Cette histoire se lit facilement, elle ne requiert pas de connaissance approfondie sur le monde des supers héros de l’écurie Marvel, les héros apparaissant sont déjà connus du grand public à travers les super productions sorties ces dernières années.
Petite story derrière ce personnage :
Ma vision de Miss Marvel est une super héroine ayant des formes et fan d’une boisson à base de lait (ndlr : Cacolac pour ne pas la citer).
N’hésitez pas à laisser un petit commentaire, ça fait toujours plaisir !
Be First to Comment